J’ai le plaisir d’avoir été nominée non pas une, mais deux fois au Liebster Awards.
La première par Maëva du blog Maë Vagabonde. Maëva s’est expatriée pour ses études en Chine et nous partage ses conseils. J’aime beaucoup la fraîcheur de ses articles et je vous invite à aller découvrir son jeune blog.
Ma deuxième nomination me vient des Moustaches en Vadrouille. Madame et Monsieur Moustaches partagent leurs carnets de voyage ainsi que leurs conseils et astuces. Leur site est vraiment beau et leurs articles très intéressants. Je vous conseille de suivre leur compte instagram sur lequel ils postent régulièrement de très belles photos.

Les Liebster Awards, qu’est-ce donc ?

liebster

 

Le principe est de promouvoir de jeunes blogs et de se dévoiler un peu au passage. Je dois donc révéler onze faits me concernant, répondre aux onze questions que l’on m’a posé (vingt-deux dans mon cas) et nominer onze nouveaux blogs en leur posant onze questions.

11 révélations sur moi

1/ J’ai un chat que j’aime fort et qui me manque quand je suis en voyage.
2/ J’ai tendance à devenir végétarienne en voyage quand je vois des animaux manger des déchets en pleine ville.
3/ Je n’arrive pas à dormir en avion.
4/ Ma trousse à pharmacie est toujours trop grosse mais dès que j’ai besoin d’un truc je me rends compte que je l’ai oublié.
5/ J’aime bien avoir de petites (mais vraiment petites) galères en voyage, ça me fait sentir en dehors de ma zone de confort.
6/ Je rêve de parcourir l’Amérique du Sud en mode sac à dos toute seule, ce qui déplaît à mon chéri.
7/ Je déteste fêter mon anniversaire.
8/ Je ne suis pas aussi sportive que je voudrais mais je prépare le semi-triathlon de Genève.
9/ J’écris un carnet de voyage pour chacun de mes voyages mais je ne le termine jamais (il manque toujours les derniers jours !).
10/ J’ai peur des araignées et je suis incapable de les tuer.
11/ Je n’ai jamais passé mon permis de conduire.

Les questions de Maëva

1/ En quelques mots, explique-nous ton blog

    Je partage mes voyages, mes coups de cœur, mes astuces. Je suis toujours en train d’essayer de trouver ma voix, mon style et l’approche que je préfère pour mon blog.

2/ Quel livre t’a fait voyager ?

    Ce n’est pas très original, mais je dirais l’Alchimiste de Paolo Coelho. Ce livre m’a donné le goût du voyage et m’a appris que ce n’est pas la destination en elle-même qui se révèle avoir le plus d’intérêt. C’est vraiment un livre que je conseille à tout le monde.

3/ Quelles destinations, où tu n’es pas encore allé(e), rêves-tu de faire ?

    Tous ceux qui me connaisse le savent : l’Amérique du Sud.

4/ Quelle est la chose la plus étrange que tu aies mangée en voyage ?

    Cela ne se mange pas mais, au Népal, on m’a offert une boisson énergisante. Il s’agissait d’un thé très salé avec une odeur de chaussettes sales. Ça a été super difficile mais, par politesse, je me suis forcée à le boire. Ce fut dur !

5/ Raconte moi une blague.

    Alors c’est six œufs dans un frigo, le premier dit au deuxième : « Tu as vu la tête du 6ème œuf ? ». Le deuxième dit : « Ah ! Mais il est trop moche celui-là ! », puis il se tourne vers le 3ème œuf et lui dit : « Tu as vu la tête du 6ème œuf ? ». Le troisième dit : « Horrible ! Trop laid ! » puis il se tourne vers le 4ème œuf et lui dit : « Tu as vu la tête du 6ème œuf ? ». Le 4ème dit : « Berk ! Affreux ! », puis il se tourne vers le 5ème œuf et lui dit : « Tu as vu la tête du 6ème œuf ? ». Le troisième répond : « Ben t’es bête ou quoi ? C’est un kiwi ! ».

6/ Tu ne peux emmener qu’un seul objet avec toi, lequel ?

    Mon smartphone ! J’ai besoin de me sentir connectée au reste du monde.

7/ Content(e) d’être nominé(e) aux Liebster Award ?

    Ouiiiii trop ! Je suis une vraie bloggeuse du coup ?

8/ Es-tu plutôt du genre McGyver ou acheteuse compulsive ?

    Je suis du genre à avoir des objets pour chaque activité. Par exemple, j’ai des chaussettes de ski, des chaussettes de rando, des chaussettes de sport, des chaussettes de ville, etc. J’ai une commode pleine de produits de beauté et pourtant je ne me considère pas comme une acheteuse compulsive. Je réfléchis toujours longtemps avant de faire un achat, mais j’ai trop de choses pour me considérer comme une McGyver (quoique certains diront que ma coupe de cheveux s’en rapproche un peu).

9/ Que penses-tu de ce blog ? Quelques conseils pour l’améliorer ?

    Un peu plus d’articles ? J’aime ta façon d’écrire, je la trouve très rafraîchissante.

10/ Basket et sac-à-dos ou énorme valise remplie de fringues que tu ne mettras jamais ?

    Basket et sac-à-dos ! Je ne connais plus que ce mode de voyage. Je fais souvent des déplacements professionnels, du coup j’ai rapidement appris à ne prendre que l’essentiel.

11/ Et pour finir, fais-moi rêver en me racontant ton meilleur souvenir de voyage.

    Mon plus beau souvenir est sûrement mon road trip dans l’ouest américain. J’avais déjà voyagé mais je n’avais jamais été autant émerveillée par des paysages. La Vallée de la mort, les longues routes rectilignes, et ce petit lac. On est tombé dessus par hasard. Le décor était magnifique et les seuls êtres-vivants à portée de vue étaient des écureuils.

Lac Etats Unis

Les questions des Moustaches en Vadrouille

1/ La pire incompréhension que tu aies eu dans une conversation lors d’un voyage ?

    Hmm, pas facile. Je n’ai jamais eu de vraies difficultés pour communiquer, même si je ne parlais pas du tout la langue du pays. J’ai bien quelques anecdotes marrantes sur la difficulté de communiquer mais pas sur des incompréhensions. Vu que vous posez la question, je suis curieuse de connaitre la votre, M. et Mme Moustaches.

2/ Quel voyage referais-tu sans hésiter ?

    Le Népal ! Ce pays a tellement à offrir ! Je le referai sans hésiter mais je le referai mieux et plus longtemps.

3/ Quelle est la chose la plus impressionnante que tu aies réalisée ?

    Mon blog ! Il est impressionnant, non ? :p Je rigole, j’avoue ne pas trop savoir quoi répondre.

4/ Quel est le plus bel hôtel que tu aies fait au monde ?

    Je suis plutôt guest house que grand hôtel. Je ne pourrai pas vraiment en conseiller. Le plus beau que j’ai fait reste sûrement l’hôtel où je suis descendue à Las Vegas. On avait été surclassé et on s’était retrouvé dans une suite plus grande que mon appart’. Par contre, je ne me souviens plus du nom.

5/ Quelle est ta meilleure astuce en voyage ?

    Les sacs sous vide à rouler. Ils permettent d’organiser son sac de façon très efficace et il suffit juste de les rouler pour les vider de leur air. Ils protègent également les vêtements de l’humidité.

6/ Ton endroit préféré sur Terre ?

    Cela ne vous vendra pas du rêve mais c’est le salon de mes parents. Quand je vivais en Suisse, j’adorais lorsque je rentrais chez eux le vendredi soir me retrouver dans leur salon pour regarder la série policière en famille. J’ai une soif de voyage mais, au final, le meilleur endroit sur Terre est celui où je suis entourée de ma famille.

7/ Si tu devais partir avec un seul objet, lequel serait-il ?

    Bon, vu que pour Maëva j’ai déjà dit mon smartphone, pour les Moustaches en Vadrouille je dirais ma crème pour les cheveux. Oui, ça fait complètement futile mais j’ai une crinière indomptable pleine de boucles et de nœuds et sans ma crème, je ne sais plus me coiffer.

8/ Plutôt mer ou montagne ?

    Montagne ! Et de très loin ! La montagne a un effet magique sur moi. Elle m’apaise.

himalaya

9/ Une chose ou un fait dont tu as honte mais que tu vas devoir nous livrer ici :)

    Bon du coup, je vais vous faire une confidence : j’ai un peu peur d’écrire. J’aime écrire pour moi mais lorsque je sais que cela va être lu, ça a tendance à me stresser. Du coup je mets toujours beaucoup de temps à écrire les articles de mon blog. (On dirait pas comme ça mais si, ils sont « travaillés ».) J’avoue que j’espère au fond de moi que ce sera de plus en plus facile avec le temps.

10/ Pour toi, voyager c’est quoi ?

    Voyager, pour moi, c’est partir à la rencontre de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, sortir de sa zone de confort et en apprendre autant sur le monde que sur soi-même.

11/ La langue que tu aimerais parler parfaitement ?

    L’arabe. J’ai commencé à l’apprendre et en deux ans de cours d’arabe, je pouvais me présenter et raconter ma journée. J’apprenais l’arabe littéraire, différent des dialectes parlés dans les pays arabophones mais qui aurait été une bonne base si j’avais été douée et sérieuse. J’étais encore trop loin de pouvoir apprécier la poésie et les grands romans ou même regarder des films en V.O. J’en étais tellement loin que même les livres pour enfants étaient un trop grand défi pour moi. Du coup, j’ai abandonné, mais tous les livres d’apprentissages rangés dans ma bibliothèque me redonnent l’espoir que je m’y remettrais un jour, inch’allah :p

Et les nominés sont…

A l'ouest rien de nouveau

    Je sais que les Liebster Awards sont généralement pour les jeunes blogs et que A l’ouest rien de nouveau vient de feter ses 3 ans, mais Flo et Rémy n’ont jamais répondu à un Liebster Award :) Après un road trip dans l’ouest des Etats-Unis et quelques voyages en Europe, ils se sont installés au Canada. Ce blog est pour moi une référence sur l’Amérique du Nord.

Travel Lovers

    Paméla et Mélissa, les Travel lovers, sont deux canadiennes sur la route qui partagent leur carnet de voyage et leurs astuces. Je vous conseille également de les suivre sur Instagram où elles publient régulièrement de très belles photos.

Ose Ailleurs

    Mimi et Pat du blog Ose Ailleurs sont actuellement en Inde. Ils partagent leurs aventures au jour le jour. Leurs articles sont très complets et très agréable à lire. Ils nous font voyager en direct de notre canapé.

    Lowravoyages : Laura voyage souvent et nous fait des articles très complets sur ses destinations.

carnet solidaire

    Jonathan et Marie de Carnet Solidaire nous font découvrir des initiatives solidaires qui leur tiennent à coeur et leurs carnets de voyage. Ils organisent chaque mois un Instant Photos. Ils définissent un thème et vous permettent de partager avec leurs lecteurs vos plus beaux clichés.

La fourchette voyageuse

La Fourchette Voyageuse est un blog qui me donne faim. Suivez leur tour du monde culinaire.

Le corps la maison l'esprit

    Le corps la maison et l’esprit n’est pas un blog voyage comme tous les autres nominés mais c’est mon coup de coeur du moment. Laetitia a décidé de supprimer de sa vie tous les produits chimiques. Elle essaie de manger bio, de faire du compost, de ne plus consommer inutile et elle nous partage son quotidien. Ca a l’air chiant dit comme ça ? Alors je vous conseille vivement de découvrir son blog, sa grande aventure est passionnante. Son humour et son coté décalé font de son blog un endroit où il fait bon être.

Neitsablog

    Bastien du blog neitsablog.fr a vécu en Chine et aux Etats-Unis, il vit aujourd’hui à Paris, il voyage souvent et il nous raconte tout ça. Je trouve son blog très complet, il y donne beaucoup de conseils sur comment preparer son voyage. Je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps et le premier article que j’ai lu est… sa réponse au Liebster Awards ! Je ne te force pas, Bastien, à répondre à ma nomination du coup mais je conseille à tout le monde d’aller faire un tour sur son blog.

l'oiseau acidulé

    Le message qui vous accueille quand vous arrivez sur l’Oiseau Acidulé est « Ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves ». Alexandra vit ses rêves et nous les partage. Ses photos sont très belles et ses articles me donnent envie de prendre un billet à chaque fois.

Ce n'est pas que

    Adeline et Mélanie du blog Ce n’est pas que sont cools, leurs articles sont cools, leur vidéos sont cools, tout est trop cool ! Elles sont actuellement en Chine et je vous invite à découvrir leurs aventures.

Globe Croqueuse

Last but not least, Anna du blog Globe Croqueuse. Anna partage ses carnets de voyages.

Mes questions aux nominés

1/ As-tu un livre à me conseiller ? (ou deux ? ou trois ?)
2/ Quelle est ta prochaine destination ?
3/ Quelle est ta plus belle expérience de voyage ?
4/ Et la pire ?
5/ Quelle destination ne devrais-je absolument pas manquer ?
6/ Quel type de voyageur es-tu ?
7/ Quelle destination te fait rêver ?
8/ Ton blog de voyage préféré ? (autre que le tien et le mien bien entendu :p)
9/ Partage la photo dont tu es le plus fier. (Oui, oui, celle qui a eu le plus de « J’aime » sur Instagram marche aussi.)
10/ Partage-nous l’article de ton blog que tu préfères.
11/ Des conseils pour améliorer mon blog ?

Un de mes lecteurs m’a dit une fois que mes articles se terminaient toujours trop brutalement, que j’oubliais de conclure et que cela créait une frustration chez lui. Afin de ne frustrer personne (et surtout pas une des rares personnes qui a lu tous mes articles), je vais conclure cet article. Il était dans ma todo list depuis la nomination de Maëva mais je le remettais toujours à plus tard et je dois avouer que j’ai adoré l’écrire. Tous les nominés sont des blogs que je suis depuis plus ou moins longtemps de façon plus ou moins discrete et ça me fait plaisir de leur crier mon amour .

Je vous retrouve la semaine prochaine avec la suite de ma série sur le Népal :)